CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

1. Contenu du site

L'auteur décline toute responsabilité concernant l'actualité, la véracité, l'exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition. Des droits à dommages et intérêts envers l'auteur se rapportant à des dommages matériels ou incorporels causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations proposées ou de l'utilisation d'informations erronées et incomplètes sont par principe exclus, dans la mesure où aucune négligence volontaire ou grave ne peut être justifiée de la part de l'auteur.

Toutes les offres sont libres et sans engagement. L'auteur se réserve le droit express de modifier, compléter, supprimer ou annuler la publication, de manière temporaire ou définitive de parties de page ou de l'offre complète.

2. Références et liens

En cas de renvois directs ou indirects vers des sites Internet externes (liens hypertexte) se trouvant en dehors du domaine de responsabilité de l'auteur, une obligation de responsabilité serait uniquement applicable si l'auteur avait pris connaissance du contenu concerné et qu'il disposait, du point de vue technique et raisonnable, des moyens de remédier à l'utilisation dans ce cadre de contenus illégaux.

L'auteur déclare expressément par la présente, qu'au moment de la création de liens vers les pages Internet, aucun contenu illégal n'était détectable. L'auteur n'a aucune influence sur la conception actuelle et future, les contenus ou les droits d'auteur des pages vers lesquelles un lien / un renvoi existe. Pour cette raison, il prend expressément ses distances avec tous les contenus des pages vers lesquelles un lien / renvoi existe, modifiées après la création du lien. La constatation s'applique à tous les liens et renvois créés au sein de l'offre Internet, ainsi qu'aux contributions externes dans les livres d'or, forums de discussion, répertoires de liens, listes de publipostage et toutes autres formes de bases de données mises à disposition par l'auteur, sur le contenu desquelles des accès en écriture tiers sont possibles. Le prestataire de la page vers laquelle le lien est renvoyé est responsable des contenus illégaux, erronés ou incomplets et notamment des dommages causés par l'utilisation ou la non-utilisation de telles informations proposées, et non pas la personne qui ne fait que renvoyer vers la publication concernée par le biais de liens.

3. Les droits d'auteur et les droits de marque

Dans toutes les publications, l'objectif de l'auteur est de respecter les droits d'auteur afférents aux images, graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes utilisés, d'utiliser des images, graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes qu'il a créés ou de se tourner vers de graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes sans licence.

Toutes les marques commerciales et déposées nommées dans l'offre Internet et éventuellement protégées par des tiers sont soumises de manière illimitée aux dispositions de la loi sur les marques applicable et des droits de propriété des détenteurs respectivement déposés. La seule mention d'une marque n'indique pas qu'elle n'est pas protégée par des droits de tiers.

Le droit d'auteur pour les objets publiés, créés par l'auteur est du seul domaine de propriété de l'auteur. Une reproduction ou l'utilisation de tels graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d'autres publications électroniques ou imprimées n'est pas autorisée sans l'accord express de l'auteur.

4. Protection de la vie privée

Dans la mesure où l'offre Internet autorise la saisie de données personnelles ou commerciales (adresse électronique, nom, adresse postale), la cession de ces données par l'utilisateur est exclusivement réalisée sur une base volontaire. L'utilisation ou le paiement de tous les services proposés sont, dans la mesure du possible et du raisonnable - également possibles sans saisie de telles données ou par saisie de données anonymes ou d'un pseudonyme. L'utilisation des coordonnées de contact publiées dans le cadre des mentions légales ou similaires, telles que l'adresse postale, le numéro de téléphone et de fax, ainsi que l'adresse électronique par des tiers pour l'envoi d'informations non demandées expressément est interdite. Sous réserve expresse de poursuites judiciaires contre les expéditeurs de messages indésirables (spams) en cas d'infraction à cette interdiction.

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de la société Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », c’est-à-dire des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur, permettant une analyse de l’utilisation du site Internet par vos soins. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Internet sont normalement envoyées sur un serveur Google aux États-Unis, pour y être enregistrées. En cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur ce site Internet, votre adresse IP est toutefois préalablement raccourcie par Google dans l’un des pays membres de l’Union européenne ou dans d’autres états signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Pour le compte de l'exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces informations pour analyser votre utilisation du site Internet, établir des rapports sur les activités du site Internet et fournir d'autres prestations en relation avec l'utilisation du site Internet et de l'utilisation de l'Internet à l'exploitant du site Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas rassemblée avec d'autres informations de Google. Vous pouvez éviter l'installation des cookies en procédant à la configuration correspondante de votre logiciel de navigation ; nous vous signalons toutefois que vous pourriez ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctions de ce site Internet dans toute leur étendue dans ce cas.

Vous pouvez prévenir la saisie des données relatives à votre utilisation des pages Internet générées par le cookie (y compris votre adresse IP) à Google ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et installant le plug-in disponible en suivant le lien ci-après :

Plug-in de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (BETA)

En utilisant ce site Internet, vous déclarez que vous acceptez le traitement des données recueillies sur votre personne par Google de la manière susmentionnée et à l'usage décrit ci-dessus.

5. L'efficacité juridique des ces mentions légales

La présente clause de non-responsabilité doit être considérée comme partie intégrante de l'offre Internet à partir de laquelle le renvoi vers cette page a été réalisé. Dans la mesure où des extraits ou des formulations de ce texte ne devaient pas, plus ou pas entièrement correspondre aux dispositions légales en vigueur, les autres parties du document n'en seraient pas affectées en termes de contenu et de validité.

DISCLAIMER

1. Website Content

The author does not accept any liability for the timeliness, correctness, completeness or quality of the information provided. Liability claims against the author that are based on material or immaterial damages that were caused by the use of or failure to use the information provided or by the use of erroneous and incomplete information are principally precluded as long as there is no evidence of intentional or grossly negligent culpability on the part of the author.

All information offered is non-binding and subject to change. The author expressly reserves the right to amend, supplement or delete parts of the website or the whole website without giving any separate notification or to discontinue publication temporarily or finally.

2. References and Links

In the case of direct or indirect references to websites of third parties ('hyperlinks') outside the range of responsibility of the author, the author shall only be liable and exclusively so in the case where the author is aware of the content and it is technically possible for the author and reasonable to expect the author to be able to prevent the use of such website in the case of illegal content.

The author expressly declares that at the time the links were created, there was no evidence of illegal content on the pages linked. The author has no influence whatsoever on the current and future layout, content and authorship of the linked websites. He therefore expressly disassociates himself from any and all content of any and all linked sites which have been changed since the creation of the link. This statement is valid for all links and references set up within the author's own internet offer as well as for foreign entries in guest books, discussion forums, link directories and mailing lists established by the author and any other form of databases to which external write access is enabled. Liability for illegal, incorrect or incomplete content and in particular for damages arising out of the use or non-use of such information provided shall reside wholly and exclusively with the originator of the referred site and not with the person or organization merely referring to the published material by means of links.

3. Copyrights and trademark rights

The author endeavours to respect the copyrights of all pictures, graphics, audio and video recordings and texts used on this website, to use pictures, graphics, audio and video recordings and texts provided by the author himself or to resort to graphics, audio and video recordings and texts without licence regulations

All brand names and trademarks referred to on this website, protected by third parties or not, are subject to the provisions of the applicable trademark law and the rights of ownership of the respective registered owners. Simple reference to them should not lead to the conclusion that brand names are not protected by third-party copyrights.

The copyright for published objects that were created by the author himself remains exclusively with the author of the website. No graphics, audio or video recordings or texts contained on this website may be used, reproduced or redistributed in any manner without the express permission of the author.

4. Privacy

Whenever there are options to provide data, either personal or company-related (email addresses, names, addresses) on this website, any disclosure of these data is voluntary on the part of the user. Using and paying for the services offered can be conducted - if technically possible and reasonable - also without giving in such data or by using anonymous data or an alias. Third parties are not permitted to send unsolicited information through the use of contact details such as postal addresses, telephone/fax numbers and e-mail addresses published in the imprint or the like. The author expressly reserves the right to take legal action against anyone who violates this prohibition by sending what is known as spam.

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ('Google'). Google Analytics uses 'cookies', i.e. text files stored on your computer which make it possible to analyze your use of this website. The information created by the Cookie concerning your use of this website is transmitted to a Google server in the USA and stored there. Nevertheless, our website effects IP anonymization, i.e. your IP address will be abbreviated by Google prior to sending the relevant information. This is valid within the member states of the European Union or other States that are parties to the European Economic Area. On behalf of the website operator, Google will utilize this information to evaluate your use of the website, to generate reports on web site activities for the operator and to provide other services related to website and Internet usage. The IP address communicated from your browser by Google Analytics will not be associated with other Google data. You can prevent the installation of cookies by selecting a special setting of your browser software; however, in that case, please be aware that you might not be able to use all functions of this website to their full extent.

You can prevent that the information created by the cookie as a result of your use of this website (including your IP address) is reported to Google by downloading and installing the browser plugin, which is available via the following link:

Browser Add-on for Deactivating Google Analytics (BETA)

The use of this website implies your agreement to Google using the data collected from you in the way described above and for the purpose described above.

5. Legal effectiveness of this disclaimer

This disclaimer shall be considered a part of this internet presence from which you have been referred to this page. Should sections or phrases contained in this text not or no longer comply with current legislation, either in full or in part, the content of the other provisions and sections of this disclaimer shall continue to be valid.