CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions Générales de Vente d'ARTS Experts GmbH

ARTS Experts GmbH (ARTS) est spécialisé dans le domaine des techniques aéronautiques en tant qu'entreprise de services et de médiation de personnel.

Les présentes conditions sont applicables aux transactions commerciales avec des entreprises, des personnes morales de droit public et des fonds spéciaux de droit public (ci-après le « client ») et sont valables exclusivement. Des conditions contradictoires ou divergentes de nos conditions générales pour le client, ne sont pas reconnus par ARTS, sauf si ARTS a expressément convenu de leur validité par écrit. Les conditions et la prestation de services par ARTS ne peuvent se substituer à un examen attentif de toutes les opérations commerciales par le client.

Termes et conditions du recrutement du personnel

1. Objet

a. Le client charge ARTS oralement, par écrit ou sous forme de texte (par exemple, par courrier électronique) de ses annonces et offres d'emploi ouvertes pour la recherche de candidats appropriés . La nomination se réalise par l'utilisation de profils de candidats qui ont été présentés au client au préalable par ARTS.

b. Dans la mesure où uniquement des commandes partielles ont été émises, le client a le droit de mettre fin à la mission de médiation respectivement après exécution des commandes partielles. ARTS facturera les commandes partielles séparément.

2. Mise en oeuvre

a. ARTS présente de sa propre initiative au client ou sur demande des exposés écrits ou des profils de candidats. Dans ce profil, ARTS rassemble les informations sur la personnalité, le développement, la position actuelle, l'expérience spécifique et le potentiel des candidats, résultant des documents et des informations préliminaires.

b. ARTS est obligé de reproduire les données fournies dans le profil du candidat au mieux de sa connaissance et de sa conscience. Les données de profil sont basées en grande partie sur les indications, les renseignements, les informations du candidat ou de tiers. Un examen plus approfondi des informations fournies par le candidat est exclu. ARTS ne prend en charge aucune responsabilité en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des données et des informations. Les services de ARTS arts ne peuvent se substituer à un examen attentif des candidats par le client. Le client assume l'entière responsabilité de son choix.

c. ARTS décline toute responsabilité au cas où un candidat retire sa demande prématurément. De même, ARTS ne peut garantir la décision du candidat de prendre une relation de travail avec le client. Le contact initial, ainsi que les rendez-vous qui en découlent entre le client et le candidat sont effectués exclusivement par ARTS. Les données de contact ne sont transmises qu'après consultation avec le candidat.

d. Le client est tenu d'informer ARTS immédiatement de la survenance d'un accord en vertu du présent article, par exemple, un contrat de travail avec un des candidats proposés par ARTS et d'apporter des preuves correspondantes sur cette conclusion et sur le revenu convenu entre lui et le candidat.

e. Si un candidat proposé par ARTS a déjà posé sa candidature indépendamment de la commande passée par le client le client est tenu d'en informer immédiatement ARTS après réception des documents par ARTS. Dans ce cas, ARTS ne fournira pas d'autres services concernant ce candidat. Toutefois, le client peut demander à ARTS de continuer son travail par rapport à ce candidat. Si, dans ce cas, un contrat de travail entre le candidat et le client venait à être conclu, ARTS est en droit de facturer intégralement les honoraires de médiation.

3. Rémunération

a. Si le contrat de travail est conclu avec des conditions que celles proposées ou que le candidat proposé est prévu pour un poste de travail divergent du profil requis, cela n'affecte pas le droit à une rémunération de ARTS.

b. La présentation des exposés écrits ou de profils de candidats par ARTS est d'abord gratuit et sans engagement. Pour le client, le service ne sera facturé que si une relation de travail est conclue entre le client et le candidat mis en relation.

c. L'honoraire prévu pour le recrutement de personnel est un pourcentage, relatif au montant du revenu annuel brut des candidats respectifs et répartis comme suit :

  • 20,5% sur un revenu annuel cible jusque 29.999 €

  • 23,4% sur un revenu annuel cible de 30.000 € à 49.999 €

  • 25,9% sur un revenu annuel cible de 50.000 € à 69.999 €

  • 26,4% sur un revenu annuel cible de 70.000 €

d. Pour compter le revenu cible annuel à côté du salaire mensuel régulier et des allocations, des primes et des bonus spéciaux (composantes de la rémunération variable), ainsi que les vacances et les primes de Noël.

e. L'honoraire est également dû, si le client a rendu accessible à un tiers les données des candidats disponibles et que le candidat est ensuite devenu employé dans l'entreprise de ce tiers.

f. Les frais pour la médiation d'un candidat sont dus à cent pour cent (100%) dès qu'une relation de travail est conclue selon les conditions établies ci-dessus. Le contrat de travail conclu avec le candidat constitue la base du calcul. Celui-ci doit être envoyé immédiatement à ARTS après signature. Si une partie de la redevance ne peut être déterminée avec précision en raison des éléments de rémunération variable (primes, indemnités et paiements spéciaux) au moment du contrat de travail, une facture séparée sera fournie à cet effet. Comme preuve de composants de rémunération variable effectivement versés, un justificatif de salaire doit être envoyé immédiatement par le client, comme par exemple, le bulletin de paie, du mois de facturation pertinent.

g. Si un contrat est conclu entre le client et un candidat présenté par ARTS après le processus de coopération, le droit du fournisseur au paiement des frais de médiation reste inchangé si le candidat a été introduit pendant la période de médiation convenue avec le client.

h. Pour les demandes de recherche concrètes, le client prend en charge les frais d'annonces correspondants. Le client paie les frais de déplacement des candidats quand ils voyagent à l'invitation expresse du client.

i. L'honoraire est dû dans les 14 jours après la date de la facture et se comprend sans déductions et complètement net hors TVA correspondante légalement applicable. Les modifications apportées à la rémunération ou aux dispositions légales impliquent un changement correspondant dans le prix ou les frais de médiation.

j. En cas de retard de paiement, le client est en retard même sans rappel et il doit des intérêts moratoires à hauteur de 3% au-dessus du taux d'escompte de la Banque centrale européenne (taux de base), de toutefois au moins 5%. C'est la réception du paiement par ARTS qui est déterminante.

k. Le client n'a pas le droit d'imputer à ARTS une compensation ou d'exercer un droit de rétention à moins que la demande reconventionnelle ait été convenue par ARTS ou déterminée légalement.

4. Remboursement

a. Si la relation de travail prend fin en raison de la résiliation par le candidat ou en raison d'un licenciement du candidat par le client pour des raisons personnelles ou comportementales, le client a droit à un remboursement de

  • 75% des frais payés en cas de licenciement endéans les trois (3) mois après la fin du contrat de travail,

  • 50% des frais payés pour un licenciement endéans les six (6) mois après la conclusion du contrat de travail,

  • 25% de la rémunération payée en cas de licenciement endéans les neuf (9) mois après la conclusion du contrat de travail.

b. Le droit au remboursement doit être réclamé par le client dans les quatre (4) semaines après la cessation de la relation de travail sous la forme d'une facture. Le client doit prouver la cessation de la relation de travail en présentant la résiliation effective.

5. Confidentiatlité / Protection des donnnées personnelles

a. Les parties sont tenues de transmettre les documents et des informations qu'ils ont reçus à propos de l'autre partie ou d'un candidat dans le cadre de la médiation ou de la candidature, de maintenir la confidentialité et de ne pas les divulguer à des tiers. Cette obligation subsiste également après résiliation du présent contrat.

b. Le client doit transmettre les documents et les renseignements reçus du fournisseur sur demande du fournisseur. Cela ne s'applique pas aux documents transmis d'un candidat avec lequel le client a signé un contrat.

6. Tribunal compétent et lieu d'exécution

Le tribunal compétent et le lieu d'exécution est Dresde. La loi de la République fédérale d'Allemagne est d'application, à l'exclusion des règles de conflits de lois allemandes.

GENERAL TERMS AND CONDITIONS

General Terms and Conditions of ARTS Experts GmbH

ARTS Experts GmbH (hereinafter referred to as ARTS) specialises in the field of aviation technology as a personnel services and placement company.

These Terms and Conditions shall be applied in business transactions with companies, legal persons governed by public law and public special funds (hereinafter referred to as the "client") and shall apply exclusively. ARTS does not accept any general business customer Terms and Conditions that are contrary to or deviate from our conditions, unless ARTS has expressly agreed to their validity in writing. The conditions and the provision of services by ARTS do not replace the careful examination of all business transactions by the client.

General Terms and Conditions for Personnel Placement 

1. Purpose

a. The client shall commission ARTS verbally, in writing or in text form (e.g., via email) with the search for suitable candidates of his job vacancies and open vacancies. The commissioning also comes about by the use of candidate profiles that have been presented to the client by ARTS.

b. Insofar as only partial orders have been issued, the client has the right to terminate the placement order after execution of individual partial orders. ARTS will settle partial orders separately.

2. Implementation

a. ARTS shall provide the client with an initial proposal or, on request, candidate expositions or profiles. In this profile, ARTS will compile information about the personality, development, current position, personal experience and potential of the candidate resulting from the documents and preliminary discussions.

b. ARTS is obligated to reproduce the data of the candidate given in the profile to the best of its knowledge. The profile data are mainly based on the entries, information and details provided by the candidate or third parties. A further examination of the information provided by the candidates is excluded. ARTS assumes no liability for the correctness and completeness of the entries and information. The services provided by ARTS do not replace the careful examination of the candidate by the client. The customer bears full responsibility for its choice.

c. ARTS accepts no liability for a candidate withdrawing his or her application in advance. Similarly, ARTS cannot guarantee the candidate's decision to enter into an employment relationship with the client. The initial contact, as well as the subsequent deadline agreements between the client and the candidate are exclusively made by ARTS. Contact details will be given only after consultation with the candidates.

d. The client is obliged to notify ARTS without delay of the conclusion of an Agreement within the meaning of this section, such as an employment contract with a candidate proposed by ARTS, and to furnish proof of the agreed Contract and the income agreed between him and the candidate.

e. If a candidate proposed by ARTS has already applied to the client independently of the commissioned order, the client is obliged to inform ARTS immediately after receipt of the documents by ARTS. In this case, ARTS will not provide any further services for this candidate. The client may, however, instruct ARTS to continue working on this candidate. If, in this case, a contract of employment is concluded between the candidate and the client, ARTS is entitled to calculate the placement fee in full.

3. Fees

a. If the employment contract is concluded on terms other than those offered or if the proposed candidate is provided for a workplace deviating from the requirements profile, this does not affect the fees charged by ARTS.

b. The presentation of candidate expositions or profiles by ARTS is initially free of charge and non-binding. The service is only subject to a charge for the client if an employment relationship comes to pass between the client and the referred candidate.

c. The fees due for personnel recruitment is percentage-based, depending on the amount of the gross annual target income of the respective candidate and is staggered as follows:

  • 20.5% at an annual target income up to €29,999

  • 23.4% at an annual target income from €30,000 to €49,999

  • 25.9% at an annual target income of €50,000 to €69.999

  • 26.4% at an annual target income from €70.000

d. The annual target income includes any allowances, bonuses and special payments (variable compensation components) as well as the holiday and Christmas bonus in addition to the regular monthly fee.

e. The fee is also due when the client provides the candidate's principal data to a third party and the candidate is then employed in the third party's company.

f. The fee for the placement of a candidate is due at one hundred percent (100%) once an employment relationship has been settled under the above conditions. The basis for the calculation is the employment contract concluded with the candidate. This must be sent to ARTS immediately after signing. If a part of the fee cannot be determined precisely on the basis of variable remuneration components (extra pay, bonuses and special payments) at the time of the employment contract, a separate invoice will be issued. Proof of the variable remuneration components actually paid shall be sent to the Contractor without delay by means of an appropriate proof of wage for the relevant accounting month, e.g., the payroll.

g. If a contract between the client and a candidate presented by ARTS is established after expiry of the cooperation, the contractor's claim for payment of the placement fee remains unchanged if the candidate was presented to the client during the period of the agreed placement.

h. The client bears the corresponding advertisement costs for specific search orders. The client accepts the travel expenses of the candidates, if they are traveling at the express invitation of the client.

i. The fee shall be due for payment within 14 days after the invoice has been issued and will be deducted net, without deduction, plus the applicable statutory value-added tax. Changes to rates or legal provisions result in a corresponding change in the price or broker's fee.

j. In the case of non-payment, the client shall be considered in arrears even without a reminder and owe a default interest of 3% above the respective discount rate of the European Central Bank (base rate), but at least 5%. The payment receipt at ARTS is decisive.

k. The client is not entitled to offset ARTS or to assert a right of retention, unless the counterclaim of ARTS has been acknowledged or legally established.

4. Repayment

a. If the termination of employment is due to termination by the candidate or due to personal or behavioural termination of the candidate by the client, the client shall be entitled to a refund of

  • 75% of the remuneration paid in the case of a termination within three (3) months after conclusion of the employment contract,

  • 50% of the remuneration paid for termination within six (6) months after conclusion of the employment contract,

  • 25% of the remuneration paid for termination within nine (9) months after conclusion of the employment contract.

b. The claim for reimbursement shall be claimed by the client within four (4) weeks after the end of the employment relationship in the form of an invoice. The client has to verify the termination of the employment relationship by submitting the effective termination.

5. Confidentiatlity / Protection of Personal Data

a. The contracting parties are obliged to maintain confidentiality for documents and information that they have received through the other contracting party or a candidate within the framework of the placement or application and agrees not to pass it on to third parties. This obligation shall continue after termination of this Agreement.

b. At the request of the contractor, the client shall issue documentation and information obtained from the contractor. This does not apply to the forwarded documents for a particular candidate with whom the client has concluded a contract.

6. Jurisdication and Place of Performance

Place of jurisdiction and place of performance is Dresden. The law of the Federal Republic of Germany shall apply to the exclusion of the German conflict of laws.