POLITQUE DE CONFIDEnTIALITÉ

Protection des données

Notre société prend la protection des données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles en toute confidentialité et conformément aux règles juridiques de protection des données et à cette politique de confidentialité.

Nous voulons que vous sachiez quand nous enregistrons des données et comment nous les utilisons. Par cette déclaration, vous autorisez ARTS Holding SE à recueillir, stocker et transmettre vos données personnelles énumérées ci-dessous aux fins mentionnées ici. Vous pouvez révoquer à tout moment ce consentement avec effet futur.

Nous rappelons que la transmission de données sur Internet (par ex. via la communication par e-mail) peut connaître des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès de tiers est impossible.

1. Autorité compétente

L’autorité compétente au sens de la loi fédérale relative à la protection des données est la société ARTS Holding SE, Airport Center Dresde, Hermann-Reichelt-Str. 3, 01109 Dresde.

2. Collecte et stockage des donnés

Les informations que vous nous confiez nous servent à vous garantir le meilleur service possible. Nous stockons les informations que nous recueillons auprès de vous, par exemple quand vous entrez en contact avec nous, notamment votre nom, adresse et adresse e-mail. Lorsque c’est en tant que candidat que vous prenez contact avec nous, cela nécessite la saisie de données personnelles comme vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail et téléphone. Vous pouvez également spécifier des données supplémentaires, notamment votre civilité, société actuelle et titre.

Pour que nous puissions répondre à vos préférences, vous pouvez spécifier une multitude d'autres données sans lesquelles aucune offre de poste n’est vraiment possible. Ces informations concernent votre CV, vos qualifications professionnelles, le type d'emploi désiré, les lieux de travail souhaités, le salaire, l'expérience professionnelle, etc. Toutes ces données personnelles ne nous sont transmises que si vous avez déclaré, en cochant la case appropriée, avoir lu notre politique de confidentialité et approuvé l'utilisation de vos données conformément à la manière décrite dans la Politique de confidentialité.

3. Utilisation des données dans notre établissement

Nous utilisons vos renseignements personnels pour communiquer avec vous et mettre à jour nos dossiers, notamment pour garantir les services que nous offrons aux demandeurs d'emploi et à nos clients. Dans le contexte de ces services, s’ajoutent des activités comme par exemple répondre aux questions que vous nous posez. Nous utilisons aussi vos données pour améliorer notre offre et nos contenus, éviter une utilisation abusive de notre site Web ou mettre celle-ci en évidence.

4. Partage de vos informations avec des tiers

Pour le bon déroulement de nos services, nous devons obligatoirement fournir certains renseignements personnels à nos clients. Dans ce contexte, nous pouvons divulguer ces informations à des tiers si vous avez donné votre consentement. En soumettant le formulaire de candidature, vous acceptez le fait que les sociétés ARTS Holding SE, ARTS Experts GmbH, ARTS Solutions GmbH et ARTS Processes GmbH accèdent aux données transmises et les soumettent sous la forme d'un dossier de candidature à ces employeurs potentiels.

5. Combien de temps les données sont-elles stockées ?

En principe, nous enregistrons toutes les informations que vous nous transmettez aussi longtemps que perdure l'intérêt pour une collaboration dans le cadre de notre service. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données, nous satisferons, bien sûr, immédiatement à cette demande (voir paragraphe 6).

6. Droit d'accès, d'effacement ou de verrouillage

Vous jouissez à tout moment d'un droit de renseignement gratuit concernant les données enregistrées à votre sujet, leur origine et destinataire, l’objectif de leur traitement ainsi que le droit de corriger, verrouiller ou effacer ces données. Sur ce point et sur d'autres questions relatives aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales ou utiliser à cet effet notre formulaire de contact sur le site ARTS Holding SE. Nous répondrons rapidement à votre demande et interromprons immédiatement tout contact. Dans la mesure où nous sommes contraints par la loi de conserver les données, celles-ci ne seront pas effacées, mais verrouillées.

7. Cookies

Notre site utilise parfois ce qu’on appelle des cookies. Les cookies ne nuisent pas à votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Ils servent à rendre notre service plus convivial, efficace et plus sûr. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur.

La plupart des cookies que nous utilisons sont appelés « cookies de session ». Ils sont supprimés automatiquement après votre visite. D'autres cookies restent stockés sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à être informé en temps réel de la création de cookies, de façon à les accepter ou non au coup par coup ou encore de façon à les exclure systématiquement, ainsi que de leur effacement total et automatique lorsque vous fermez le navigateur. En cas de désactivation des cookies, certaines fonctionnalités de notre site peuvent être limitées.

8. Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur du site recueille et stocke automatiquement les informations dans ce qu'on appelle les fichiers journaux du serveur, qui nous sont transmis automatiquement par votre navigateur. Ceux-ci contiennent les informations suivantes :

  • Type et version de navigateur

  • Système d'exploitation

  • URL de référence

  • Nom d'hôte de l'ordinateur accédant au site

  • Heure de la requête du serveur

Ces données ne sont pas reliées à des personnes précises. Ces données ne sont pas compilées avec d'autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données plus tard, si nous avons des preuves concrètes de leur utilisation illégale.

9. Formulaire de contact

Lorsque vous nous soumettez une demande de renseignements via le formulaire de contact, vos données contenues dans ce formulaire, y compris les coordonnées qui y sont indiquées, sont stockées chez nous pour le traitement de la demande et dans l’éventualité de questions de suivi. Ces données ne seront pas divulguées sans votre consentement.

10. Données de la lettre d'information

Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site, nous avons besoin de votre adresse e-mail et d’informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail et acceptez de recevoir la lettre d'information. Aucune autre donnée n’est collectée. Nous utilisons ces informations uniquement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Le consentement au stockage des données et de l'adresse e-mail, et leur utilisation pour l'envoi de la lettre d'information, peut être révoqué à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » dans le bulletin d'information.

11. Google Analytics

Ce site utilise des fonctions du service d'analyse Web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA.

Google Analytics utilise ce qu’on appelle des « cookies ». Il s’agit de fichiers texte stockés sur votre ordinateur et permettant une analyse de votre utilisation du site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Anonymisation de l’IP

Nous avons activé l’anonymisation de l’IP sur ce site. Cela signifie que votre adresse IP sera tronquée dans les États membres de l'Union européenne ou d'autres parties à l'accord sur l'Espace économique européen avant sa transmission aux États-Unis. Uniquement dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux USA et abrégée. Au nom de l'opérateur de ce site, Google utilisera cette information pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur l'activité du site et fournir à l'exploitant du site d'autres services liés à l'utilisation du site et à l'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne peut être fusionnée avec d'autres données de Google.

Plug-in de navigateur

Vous pouvez refuser l'enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur ; mais nous vous rappelons que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site dans leur pleine mesure. Vous pouvez également empêcher l'acquisition par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Opposition à la collecte des données

Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela créera un cookie opt-out empêchant l'enregistrement de vos données lors de vos visites ultérieures sur le site : Désactiver Google Analytics Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des données d'utilisateur par Google Analytics dans la Politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en.

Traitement des données de commandes

Nous avons conclu avec Google un contrat pour le traitement des données et mettons en œuvre la totalité des strictes exigences des autorités de protection des données allemandes dans l'utilisation de Google Analytics.

12. Plugins réseaux sociaux

Facebook (Bouton J'aime)

Sur nos pages ont été intégrés des plug-ins du réseau social Facebook, fournisseur Facebook Inc., 1 Way Hacker, Menlo Park, Californie 94025, USA. Vous pouvez reconnaître les plug-ins Facebook au logo Facebook ou au « Bouton J'aime » sur notre site. Veuillez trouver ici une vue d'ensemble des plug-ins Facebook : https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=en_US.

Lorsque vous visitez nos sites, le plug-in établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook est ainsi informé que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. En cliquant sur le « Bouton J'aime » de Facebook tandis que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d'attribuer votre visite sur notre site à votre compte utilisateur. Nous tenons à préciser qu’en tant que fournisseur des pages, nous ne sommes pas informés du contenu des données transmises et de leur utilisation par Facebook. Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité de Facebook sur https://de-de.facebook.com/policy.php.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook attribue votre visite de nos pages à votre compte Facebook, déconnectez-vous de votre compte.

Twitter

Des fonctionnalités du service Twitter sont intégrées sur nos pages. Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. L'utilisation de Twitter et de la fonction « Re-Tweet » permet de lier les sites Web que vous visitez à votre compte Twitter et d’en informer d'autres utilisateurs. Ces données sont également transmises à Twitter. Nous tenons à préciser qu’en tant que fournisseur des pages, nous ne sommes pas informés du contenu des données transmises et de leur utilisation par Twitter. Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité de Twitter sur https://twitter.com/en/privacy.

Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité sur Twitter dans les paramètres de votre compte : https://twitter.com/account/settings.

LinkedIn

Notre site utilise les fonctionnalités du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA. À chaque accès à l'une de nos pages contenant des fonctionnalités de LinkedIn, une connexion est établie avec les serveurs LinkedIn. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site grâce à votre adresse IP. Si vous cliquez sur le « Bouton Recommander » de LinkedIn quand vous êtes connecté à votre compte, LinkedIn peut attribuer votre visite sur notre site Web à vous et votre compte. Nous tenons à préciser qu’en tant que fournisseur des pages, nous ne sommes pas informés du contenu des données transmises et de leur utilisation par LinkedIn.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la Politique de confidentialité de LinkedIn sur : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

XING

Notre site utilise les fonctionnalités du réseau XING. Le fournisseur est XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne. À chaque accès à l'une de nos pages contenant des fonctionnalités de XING, une connexion est établie avec les serveurs XING. À notre connaissance, aucun stockage des données personnelles n’a lieu, notamment pas de stockage d’adresse IP ou d’analyse des habitudes d'utilisation.

Pour de plus amples informations sur la protection des données et le bouton Partager de XING, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité de XING sur : https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

13. Cryptage SSL

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus sensibles, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant que propriétaire du site, ce site utilise un chiffrement SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la barre d'adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » accompagné d’une icône de cadenas.

Lorsque le cryptage SSL est activé, les données que vous nous fournissez ne peuvent pas être lues par des tiers. 

14. Liens

Notre site Web contient des liens vers d'autres sites. Nous n’avons aucune influence sur le fait que leurs opérateurs respectent ou non les dispositions pour la protection des données. Veuillez prendre bonne note de cet avertissement.

15. Remarques

Si vous avez des questions sur la protection des données chez ARTS Holding SE, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à datenschutz@arts.aero. Nous vous garantissons que nous ne manquons jamais de signaler et de publier sous une forme appropriée toute modification substantielle des consignes de protection des données qui pourrait diminuer la protection.

Data Privacy Statement

Data protection

Our company takes the protection of your personal data very seriously. We will treat your personal data confidentially and in accordance with the statutory provisions on data protection and also with this data protection statement.

We would like you to understand when and which kinds of data we will collect, and also how we will use your data. With this statement, you are agreeing to ARTS Holding SE collecting, storing and transmitting the personal data specified below, for the purposes described here. You may withdraw this consent at any point with future effect.

It should be noted that transmitting data via the internet (e.g. in email correspondence) can be subject to security vulnerabilities. It is not possible to provide absolute protection for data against access by third parties.

1. Responsible authority

The responsible authority in terms of the German Federal Data Protection Act [Bundesdatenschutzgesetz] is ARTS Holding SE, Airport Center Dresden, Hermann-Reichelt-Str. 3, 01109 Dresden.

2. Collecting and storing data

The information we obtain from you is used to ensure that we can provide you with the best possible service. We store information obtained from you, for example, if you get in touch with us. This information includes your name, address and email address. If you contact us as a potential applicant, this requires the input of personal data, in particular, your first and last names, address, email address and telephone number. You can also specify additional details, in particular, form of address, current company and title.

In order for us to comply with your preferences, you have the option of providing lots of other data, without which it is very difficult to identify job placements. This information relates to your CV, professional qualifications, desired type of employment, preferred work locations, salary expectations, professional experience etc. The data you enter will only be passed on to us once you have ticked the relevant box to declare that you have read the data protection statement and consent to the use of your data in the manner outlined in this data protection statement.

3. Use of data in our company

We will use your personal information in order to correspond with you and to keep our records up to date, in particular, to perform the services we provide for jobseekers and for our clients. In addition, data is required for certain tasks around these services, such as responding to your queries. We will also use your information to improve our offering and content, and to prevent or uncover any misuse of our website.

4. Disclosure of your data to third parties

In order to perform our services, it is essential for us to give our clients access to specific personal data. In this context, we may disclose information to third parties, if you have given your consent to this. By sending in the application form, you are declaring your consent for ARTS Holding SE, ARTS Experts GmbH, ARTS Solutions GmbH and ARTS Processes GmbH to access the data transmitted and to make this available to potential employers as part of an applicant information file.

5. How long will the data be stored?

In general, we will store all the information you send us for as long as you are interested in collaborating with us within our service framework. If you no longer wish us to use your data, we will, of course, comply immediately with that request (see item 6).

6. The right to access, delete or block data

You are entitled to information, free of charge and at any time, relating to your stored personal data, its origin and recipients as well as the intended purpose of the data processing. You are also entitled to correct, block or delete this data. If you have any questions relating to this, or other queries about personal data, you can contact us at the address given in the legal notice or you can use the contact form designed for this purpose at the website for ARTS Holding SE. We will comply with your request and cease any further contact immediately. If we are obliged to retain the data under statutory provisions, we will block rather than delete the data.

7. Cookies

Sections of our website use so-called cookies. Cookies will not cause any damage to your computer and they do not contain viruses. Cookies are used to make our service more user-friendly, effective and secure. Cookies are little text files which are stored on your computer and which are saved by your browser.

Most of the cookies we use are so-called “session cookies”. These are automatically deleted at the end of your visit. Other cookies remain stored on your terminal equipment until you delete them. These cookies enable us to recognise your browser on your next visit.

You can configure your browser so you are informed when cookies are being saved and only permit cookies on a case-by-case basis, or accept cookies for certain cases, or disable them generally and you can also configure cookies to be deleted automatically when the browser is closed. If cookies are disabled, the functionality of this website may be impaired.

8. Server log files

The web page provider automatically collects and stores information in so-called server log files, which your browser automatically sends to us. This data is as follows:

  • browser type and browser version

  • operating system used

  • referrer URL

  • hostname of the computer requesting access

  • time of the server request

This data is not attributable to a specific person. This data is not combined with other data sources. We reserve the right to retrospectively check this data, if we become aware of specific indications of illegal activity.

9. Contact form

If you send us an enquiry via the contact form, we will store your details from the query form for the purpose of handling your enquiry and in the event of any follow-up questions. This includes any contact information you provided. This data will not be passed on without your consent.

10. Newsletter data

If you would like to subscribe to the newsletter offered on the website, we will need your email address plus information which enables us to verify that you are the holder of the specified email address and agree to receiving the newsletter. No other data is collected. We use the data exclusively for sending out the requested information, and we will not pass it on to third parties.

You may at any time withdraw your consent to storing this data, including the email address and its use for sending the newsletter, for instance, by using the “unsubscribe” link in the newsletter.

11. Google Analytics

This website uses functionality provided by the web analysis service, Google Analytics. The provider is Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA.

Google Analytics uses so-called “cookies”. These are text files stored on your computer which allow your use of the website to be analysed. The information obtained via cookies about your use of this website is generally transmitted to a Google server in the USA, where it is stored.

IP anonymization

We have enabled the IP anonymization function on this website. This means that, within the EU member states or in other states which are party to the agreement on the European Economic Area, Google will truncate your IP address before it is transmitted to the USA. Only in exceptional cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and truncated there. On behalf of the operator of this website, Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports about website activities and to perform other services for the website operator relating to website and internet use. The IP address which is transmitted by your browser as part of the Google Analytics process will not be collated with other data from Google.

Browser plugin

You can configure your browser software to prevent cookies from being saved; however, you must be aware that, if you do this, you may potentially be unable to use the full functionality provided by this website. In addition, you can prevent Google from capturing data (incl. your IP address) created by the cookie relating to your use of the website, and you may prevent Google from processing this data. This is achieved by downloading and installing the browser plugin provided under the following link:

Objecting to data collection

You can prevent your data from being captured by Google Analytics by clicking on the following link. An opt-out cookie will be placed on your computer which prevents your data being captured on subsequent visits to this website: disable Google Analytics. More information on how Google Analytics handles user data can be found in Google’s data protection statement:

Outsourced data processing

We have agreed a contract with Google relating to outsourced data processing and we will implement in full the guidelines from the German data protection authorities in our use of Google Analytics.

12. Social media plugins 

Facebook (like button)

Plugins from the Facebook social network (provider Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA) are integrated into our web pages. These Facebook plugins can be recognised by the Facebook logo or the “like” button on our site. An overview of Facebook plugins can be found here:

If you visit our webpages, a direct connection is created between your browser and the Facebook server. This enables Facebook to receive information that you have visited our site with your IP address. If you click the Facebook “like” button while you are logged in to your Facebook account, you can link the content on our pages to your Facebook profile. This enables Facebook to associate the visit to our website with your user account. We would like to point out that, as the provider of these pages, we receive no information regarding the content of the data transmitted or its use by Facebook. You can find further information on this in Facebook’s data protection statement at

If you do not want Facebook to associate your visit to our website with your Facebook user account, please log out of your Facebook account.


Twitter functionality is integrated into our pages. These functions are provided by Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. By using Twitter and the “retweet” function, the websites you visit will be linked to your Twitter account and disclosed to other users. Data will be transmitted to Twitter as part of this process. We would like to point out that, as the provider of these pages, we receive no information regarding the content of the data transmitted or its use by Twitter. You can find further information on this in Twitter’s data protection statement at

You can configure your data protection preferences in Twitter in your account settings at:


Our website uses functionality provided by the LinkedIn network. The provider is the LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA. Whenever one of our pages containing LinkedIn functions is requested, a connection to the LinkedIn servers is created. LinkedIn is informed that you have visited our webpages with your IP address. If you click the LinkedIn "recommend” button and are logged in to your LinkedIn account, it is possible for LinkedIn to associate your visit to our website with you and your user account. We would like to point out that, as the provider of these pages, we receive no information regarding the content of the data transmitted or its use by LinkedIn.

You can find further information on this in LinkedIn’s data protection statement at:


Our website uses functions provided by the XING network. The provider is XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hamburg, Deutschland. Whenever one of our pages containing XING functions is requested, a connection to the XING servers is created. As far as we know, no personal data is stored. In particular, no IP addresses are stored and there is no evaluation of user behaviour.

You can find further information on data protection and the XING share button in XING’s data protection statement at:

13. SSL encryption

For security reasons and to protect the transfer of confidential information (for example, in queries which you send to us as the website operator), this site uses SSL encryption. You can tell there is an encrypted connection by the fact that the address line in your browser switches from "http://" to "https://" and by the appearance of a lock symbol in the address bar.

If SSL encryption is enabled, you can transmit data to us without it being read by third parties.

14. Links

Our homepage contains links to other websites. We have no influence when it comes to the operators of these sites complying with data protection provisions. Please refer to the liability disclaimer.

15. Other information

If you still have questions on data protection at ARTS Holding SE, you are welcome to contact us by email at We assure you that if there are any changes to our information on data protection which would result in weaker protection, we will always make these clear and publish them in an appropriate manner.